La Victoire de l’Amour attire 1500 pèlerins à Magog

Par Patrick Trudeau
La Victoire de l’Amour attire 1500 pèlerins à Magog
L'abbé Claude Paradis, Marjorie Tessier (Expression Voyages), Brigitte Bédard (Victoire de l'Amour), l'animateur Sylvain Charron (Victoire de l'Amour), l'abbé Donald Thompson et Philippe Tessier (Expression Voyages) ont accueilli les nombreux visiteurs lors de leur passage à l'église Saint-Patrice de Magog. (Photo : Le Reflet du Lac - Patrick Trudeau)

VOYAGE. Lorsqu’elle a proposé un pèlerinage à Magog et Saint-Benoît-du-Lac il y a quelques mois, l’équipe de l’émission «La Victoire de l’Amour» s’attendait à recevoir une centaine d’inscriptions. On en a finalement reçu 15 fois plus.

Prévu le 17 avril seulement, le voyage a dû être réparti sur quatre autres journées (les 8, 9, 15 et 16 avril) afin de pouvoir accueillir les quelque 1500 pèlerins inscrits.

«On a ajouté des supplémentaires… en reculant», lance en riant l’animateur Sylvain Charron, maître d’œuvre de cette émission de télévision chrétienne.

«Il faut croire que la région de Magog exerce un grand attrait, puisque nous avons eu des visiteurs de tous les coins du Québec, même des Îles-de-la-Madeleine», a-t-il ajouté.

Organisé par Expression Voyages (de Magog), le séjour d’une journée comprenait la messe à l’église Saint-Patrice, un dîner de groupe ainsi qu’une visite de l’Abbaye Saint-Benoît-du-Lac.

En plus des témoignages offerts par les accompagnateurs, les visiteurs ont eu droit aux chants grégoriens interprétés par les moines. «Ceux-ci ont été très généreux puisqu’ils ont accepté de nous accommoder en changeant l’heure des Vêpres (chants) et en accueillant beaucoup plus de personnes que prévu», a louangé M. Charron.

À l’aube du quart de siècle

Bien que la religion traditionnelle soit en perte de vitesse au Québec, l’émission «La Victoire de l’Amour» garde sa cote de popularité.

Peu de productions peuvent se vanter d’être encore en ondes après 24 ans et d’offrir une diffusion quotidienne. «On va souligner en grand notre 25e anniversaire en juin 2020 avec plusieurs invités, dont Natacha Saint-Pierre. Ça se déroulera à la salle Maurice-O’Bready de Sherbrooke, puisque c’est là que tout a commencé», a indiqué Sylvain Charron, qui est originaire de Stanstead.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Rita Perreault
Rita Perreault
1 année

Voyage mémorable. Bel accueil des organisateurs. Merci à chacun de vous.
5 étoiles.
R. Perreault Varennes