La vice-première ministre du Québec, Lise Thériault, rencontre la communauté des TIC à Magog

ÉCONOMIE. La vice-première ministre du Québec, Lise Thériault, rencontrera la communauté des technologies de l’information et des communications (TIC), lundi après-midi à Magog.

Aucune annonce n’est au programme pendant sa visite se déroulant dans l’ancienne bâtisse de Boréalis. Elle rencontrera cependant une cinquantaine de représentants des affaires, de Magog Technopole et d’élus comme le député d’Orford, Pierre Reid, le préfet de la MRC de Memphrémagog, Jacques Demers, et la mairesse de Magog, Vicki May Hamm.

Selon le promoteur de la Place Tourigny, Gilles Bélanger, Mme Thériault souhaite constater par elle-même le dynamisme et l’accomplissement des TIC dans la région. Sa création d’emplois, dans un contexte économique plus difficile sur la scène provinciale, l’intéresserait également. «Notre modèle pourrait peut-être se reproduire ailleurs au Québec», indique M. Bélanger.

Lise Thériault dirige également le ministère des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Allègement réglementaire et du Développement économique régional.