La «tricoteuse» des Cantonniers n’est plus

DÉCÈS. Les Cantonniers de Magog ont perdu l’une de leurs plus fidèles partisanes, le week-end dernier, à la suite du décès de Céline Goulet.

Celle-ci s’est éteinte le 27 février à l’âge de 70 ans, des suites de plusieurs ennuis de santé.

Se déplaçant en quadriporteur depuis quelques années, elle souffrait notamment d’arthrose et de problèmes pulmonaires.

Sœur de l’ancien entraîneur et directeur-gérant Rénald Goulet, la disparue avait commencé à suivre assidument les Cantonniers midget AAA dès leur fondation, en 1979. Elle était présente pratiquement à tous les matches, en dépit d’une mobilité réduite. «Lorsqu’elle était plus en forme, elle pouvait passer sept jours sur sept à l’aréna de Magog. Elle aimait tout ce qui touchait au hockey», laisse entendre l’un de ses frères, Maurice Goulet.

«Au cours de la dernière année, elle était hospitalisée, mais elle avait le droit de sortir pour assister aux matches. S’il fallait qu’elle manque une rencontre, elle faisait la «baboune» aux infirmières pendant une semaine. Je lui disais que l’idéal pour elle serait d’avoir sa propre chambre à l’aréna», ajoute M. Goulet en riant.

À l’affût de tous les potins et histoires «secrètes» qui se déroulaient à l’amphithéâtre magogois, Céline Goulet avait aussi l’habitude de s’installer discrètement au fond du restaurant-bar pour tricoter ses fameuses pantoufles aux couleurs des Cantonniers. «Elle aimait prendre des commandes pour les joueurs et les partisans. Elle a confectionné des dizaines de paires au cours des dernières années», précise son frère.

Impliquée dans les activités des Fantastiques et de l’Association Han-Droits, Mme Goulet avait reçu son quadriporteur en cadeau à l’été 2009, à la suite d’un don du Fonds de bienfaisance des policiers de Memphrémagog.