La tradition se perpétue
GOLF. La 24e édition du tournoi de golf de la Fondation de l’Hôpital Memphrémagog aura lieu le 5 juin. Pour une deuxième année, les golfeurs se donneront rendez-vous sur les terrains du Club de golf Mont-Orford et du Manoir des Sables.
Par Charles-Antoine Rondeau
Le président d’honneur de cette édition, Michel Boivin, tient particulièrement à s’impliquer dans cette activité. «La santé est ce que nous avons de plus précieux et nous ne savons jamais quand nous aurons besoin de l’hôpital. Nous sommes chanceux d’avoir un si beau centre de santé et nos dons aident à la continuité de ses bons services», a-t-il lancé lors de la conférence de presse de l’événement, le 27 avril.
M. Boivin, qui est aussi propriétaire de l’entreprise J.C. Boivin Entrepreneur Électricien Inc., s’implique pour faire rayonner la fondation. Il est ravi de savoir que l’argent recueilli par cette dernière reste ici, et ce, malgré la récente centralisation en santé.
La présidente du comité organisateur, Me Annie-Élizabeth Girard, croit aussi qu’il est important de maintenir l’hôpital et ses bons soins à Magog. «Nous avons tous déjà bénéficié des services de notre hôpital et nous apprécions sa dimension humaine et sa proximité. Il doit rester performant et en vie», souligne-t-elle.
Objectif de 105 000 $
Les organisateurs espèrent récolter 105 000 $ lors de cette édition. L’an dernier, l’objectif était de 100 000 $, et 125 000 $ avaient finalement été amassés. Le montant servira à l’achat de nouveau matériel au Centre de santé et de services sociaux de Memphrémagog (CSSSM).
«En inhalothérapie, nous avons besoin d’un deuxième ‘’BiPAP’’ pour répondre à la demande. C’est une machine qui aide nos patients hospitalisés atteints de maladies pulmonaires à respirer, mais ce n’est pas intubé», affirme l’adjointe au directeur des services professionnels du CSSSM et vice-présidente de la fondation, Manon Rancourt.
En électrophysiologie, où les examens diagnostics pour le cœur sont faits, un appareil servant à analyser les petits tracés des moniteurs que les patients portent sur eux pour 24 ou 48 heures vont être achetés. Deux «Optiflows», qui servent eux aussi à aider les patients à respirer, seront de la commande.
En date du 27 avril, 150 personnes avaient déjà confirmé leur présence au tournoi. «On est en avance sur ce qu’on avait amassé à la même date l’an dernier. On s’est pris plus tôt et les gens ont aimé l’expérience l’année passée, alors ils sont beaucoup à revenir», déclare la directrice générale de la fondation, Pascale Gingras.
Quelque 280 golfeurs sont attendus pour l’événement et un total de 350 personnes pour le souper, qui aura lieu à l’Hôtel Chéribourg. Des billets sont disponibles au coût de 160 $ et 75 $ pour les gens qui veulent venir au souper seulement.