La SQDC ouvre ses portes à Magog

MAGOG. La première succursale de la Société québécoise du cannabis (SQDC) dans la région a ouvert ses portes lundi matin, à deux pas du centre-ville de Magog.

Sur le coup de 10 h, le magasin de la rue Principale Ouest a accueilli ses premiers clients. Ils étaient environ une quinzaine de personnes à s’être donné rendez-vous pour découvrir la succursale, aménagée à même le bâtiment qu’occupent la station-service Ultramar et la pâtisserie et boulangerie Les Moulins La Fayette.

L’ouverture a donc été beaucoup moins courue qu’à d’autres endroits du Québec, où de longues files d’attente avaient été observées. Il s’agissait aussi d’une première pour les employés, qui seront une vingtaine à y travailler.

Rappelons que le commerce, d’une superficie d’environ 2000 pieds carrés, comprend trois sections. La première est le lobby, où les vérifications d’identité sont effectuées. Ensuite, la zone-conseil où se trouvent les produits et où les transactions sont effectuées. Finalement, il y a l’arrière-boutique servant notamment à entreposer la marchandise.