La résidence Memphrémagog «roule vert»

ACTUALITÉ. La résidence Memphrémagog met gratuitement à la disposition de ses résidents une voiture 100% électrique afin de faciliter leur déplacement dans la ville.

Achetée par l’entreprise Cogir qui est propriétaire de la résidence, la Chevrolet Bolt 2017 a été conçue pour assurer la sécurité des usagers. Des modifications de 30 000 $ ont été apportées. Parmi les changements,  la voiture est équipée d’un système GPS intégré qui suit le véhicule dans tous ses déplacements et le localise en tout temps. En cas de problème, il est possible de communiquer avec le personnel responsable de la résidence à n’importe quel moment. La CogirAuto peut également transmettre des informations mécaniques en simultané pour être certain que le véhicule est toujours en ordre et sécuritaire. Les boutons du tableau de bord ont été grossis et la voiture est munie de caméras intérieures et extérieures pour faciliter la conduite.

La directrice du marketing et de l’approvisionnement de Cogir, Brigitte Pouliot explique que ce service d’autopartage est déjà mis en place dans quelques centres au Québec et les résultats sont positifs jusqu’à présent. Elle ajoute que le système fonctionne très bien à Drummondville et que la voiture est utilisée chaque jour.

Pour sa part, Brigitte Lafleur, directrice régionale de Cogir, souligne que l’écologie est une priorité pour les résidents. «C’est un beau projet écologique, les résidents ici veulent qu’on prenne soin de l’environnement pour leurs petits enfants, dit-elle. Nous sommes fiers de mettre en place un système qui va aider nos résidents tout en restant vert. En plus, c’est de la belle publicité pour nous alors que la voiture est lettrée à notre effigie.»