La politique active intéresse toujours Pierre Riverin
L’ancien maire de Stukely, Pierre Riverin, espère effectuer un retour en politique active, non pas à titre de premier magistrat, mais dans un rôle de conseiller municipal à Eastman lors des élections du 3 novembre prochain.
Cet ancien préfet de la MRC de Memphrémagog (8 ans) et ex-président du CLD de Memphrémagog (9 ans) accorde également son vote de confiance à Yvon Laramée à la mairie d’Eastman. «Je n’ai rien de personnel contre le maire sortant Gérard Marinovich, mais on a besoin de beaucoup plus de leadership à la tête du conseil municipal», lance-t-il sans détour.
M. Riverin souhaite partager ses expertises et expériences du monde municipal, et ce, au bénéfice des électeurs d’Eastman. Il rappelle qu’il connaît cette sphère d’activité comme le fond de sa poche, d’autant plus qu’il a occupé le poste de maire de Stukely pendant une douzaine d’années avant la fusion de cette municipalité avec Eastman. S’ajoutent trois années à la présidence du Comité consultatif d’urbanisme (CCU) à Eastman.
Pierre Riverin sera candidat au siège # 1 actuellement occupé par Danièle Simard, qui quittera le conseil municipal après 25 ans à Stukely et Eastman.
Un autre candidat se range derrière Yvon Laramée. Il s’agit de l’avocat Philippe-Denis Richard, un ancien vice-président aux affaires juridiques de La Presse toujours impliqué sur ce conseil d’administration. M. Richard, qui donne aussi de son temps à la troupe Cavalia et au CCU d’Eastman, sollicite le siège # 6 d’Yvon Laramée.