La nouvelle que Bianca Bolduc attendait

SANTÉ. La Magogoise Bianca Bolduc a créé une onde de bonheur en annonçant sur sa page Facebook que son foie ne présentait plus aucune trace de cancer, à la suite de ses quatre voyages médicaux en Allemagne.

La mère de famille de 44 ans, a reçu des traitements de chimio-embolisation à deux reprises, en plus de subir deux ablations thermiques au laser, lors de ses séjours outre-mer.

Selon un scan passé à sa dernière visite en sol européen, toutes les métastases au foie seraient disparues. «Maintenant que la page est tournée sur un terrible chapitre, je songe déjà à reprendre mes bonnes habitudes telles que mon yoga, mon zumba ainsi qu’une saine alimentation. Car, vous vous en doutez sûrement, mon travail n’est pas terminé; je dois maintenir ce que j’ai acquis», a-t-elle exprimé dans un long message d’appréciation sur Facebook.

Confrontée à un diagnostic de cancer généralisé avec métastases au foie il y a six mois, Bianca Bolduc avait alors décidé de se rendre à la clinique du Docteur Tomas Vogl, en Allemagne, afin de traiter spécifiquement la région du foie.

Un ami de longue date, Renaud Légaré, avait alors orchestré une campagne de financement afin de soutenir financièrement la Magogoise et les membres de sa famille durant cette épreuve. «Je ne remercierai jamais assez mon ange gardien, Renaud Légaré, qui a déployé tout son temps et son courage pour organiser la levée de fonds, ainsi que toute la population de son soutien», a ajouté Mme Bolduc, tout en nommant plusieurs autres commanditaires et personnes impliquées dans différentes activités de financement parallèles.

Malgré cette excellente nouvelle, Bianca Bolduc reconnaît que l’aventure a été chargée de moments difficiles, d’autant plus que le cancer est toujours présent dans ses os et ses ganglions. «Je ne vous cacherai pas que ces traitements ont été très difficiles à surmonter, en plus du décalage horaire et des déplacements par voies aériennes. J’ai dû surmonter douleurs et beaucoup de fatigue. Mais, jamais je n’ai voulu lâcher. Je vous l’avais bien dit que c’était moi qui aurais le dernier mot», a-t-elle fait remarquer.