La MRC offre 600 000 $ pour financer des projets «structurants»

Par Patrick Trudeau
La MRC offre 600 000 $ pour financer des projets «structurants»
Selon Vincent Gérin, des projets qui ont été mis de côté temporairement en raison de la situation sanitaire pourraient maintenant voir le jour. (Photo : Le Reflet du Lac – Archives)

SUBVENTIONS. La MRC de Memphrémagog invite les promoteurs à soumettre leur projet dans le cadre de sa Politique de soutien aux projets structurants pour améliorer les milieux de vie.

Pour ce deuxième appel de projets de l’année 2021, on dispose d’une enveloppe totale de 611 925 $, qui sera versée sous forme de subventions. Ce programme est rendu disponible grâce au Fonds régions et ruralité (FRR) du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.

L’invitation s’adresse principalement aux municipalités, aux organismes à but non lucratif et aux coopératives, à l’exception des coops financières.

Les projets financés devront être cohérents avec la vision stratégique de développement de la MRC et ses priorités annuelles d’intervention.

Les candidatures visant à améliorer les milieux de vie plus ruraux du territoire seront privilégiées. «Il y a assurément un fort potentiel pour des projets de développement dans la région», estime le maire d’Ayer’s Cliff et président du comité FRR, Vincent Gérin.

«La situation sanitaire s’améliore et tout est prêt pour une relance. Des projets qui ont été mis de côté temporairement pourraient maintenant voir le jour», ajoute-t-il.

Les promoteurs intéressés ont jusqu’au 17 septembre 2021 pour présenter leur demande d’aide financière.

Les critères de sélection et le formulaire officiel sont disponibles sur le site www.mrcmemphremagog.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires