La mise à l’eau des voiliers débutera le 21 mai

NAVIGATION. Les propriétaires de voilier qui souhaitent mettre leur embarcation à l’eau au quai MacPherson sont invités à s’inscrire dès maintenant auprès de la Ville de Magog, afin de réserver leur place.

Un maximum de 50 bateaux pourront être mis à l’eau lors de cette opération annuelle, qui s’effectuera les 21, 22 et 23 mai. Le principe du «premier arrivé, premier servi» sera appliqué.

La mise à l’eau est réservée aux détenteurs d’une carte de citoyen de Magog et s’adresse aux voiliers de moins de 32 pieds ou ayant un tirant d’eau de moins de 5 pieds.

Il en coûtera 225 $ par embarcation pour avoir droit à ce service, qui comprend entre autres les services d’un grutier.

En raison de la crise de la COVID-19, la Ville de Magog a dû reporter de quelques semaines cette opération, et avait même évoqué la possibilité de l’annuler. «Finalement, le conseil municipal a tenu à maintenir le service afin que les propriétaires de voilier puissent profiter plus facilement du lac pendant la saison estivale. Nous comptons évidemment sur la collaboration de tous pour respecter la distanciation physique et les autres mesures sanitaires lors de la manipulation de l’embarcation», a indiqué la mairesse de Magog, Vicki-May Hamm, par le biais d’un communiqué.

Notons que l’opération inverse (sortie de l’eau) est prévue du 8 au 10 octobre prochain.

Pour information supplémentaire ou inscription: www.ville.magog.qc.ca/voiliers