La marche pour le climat s’invite à Magog

ENVIRONNEMENT. L’appel à la mobilisation du jeune Alexandre Bissonnette Gauvreau a été entendu ce matin, alors que des dizaines et des dizaines de personnes ont pris part à sa marche organisée pour le climat.

Le départ s’est fait dans le stationnement de LAMRAC, où des élèves de l’école Montessori, leurs parents et des gens de la communauté ont donné le coup d’envoi à l’activité.

Pancartes à la main, ils se sont dirigés sur la piste cyclable en direction de la pointe Merry, où des discours devaient être prononcés.

Voir photos plus bas.

École Brassard-Saint-Patrice

La Journée mondiale de mobilisation pour le climat a également été commémorée à l’école Brassard-Saint-Patrice, cet après-midi.  Deux marches distinctes regroupant un total de 850 élèves ont eu lieu autour des deux institutions

Voir reportage photographique plus bas.

La Ruche

Vers 15 h , ce sera au tour des étudiants et des membres du personnel de l’école secondaire La Ruche d’emboîter le pas.

Plus de 1800 marcheurs sont attendus à cette occasion. Ils partiront de leur établissement scolaire à 15 h 15, pour se rendre ensuite sur les rues Jean-Paul II, Sherbrooke et Tupper. La fin de leur marche est prévue vers 16 h. Les automobilistes sont invités à éviter le secteur et prévoir leur itinéraire en conséquence.

Photos de l’école Brassard-St-Patrice

 

Voici quelques photos prises lors de la marche organisée par Alexandre Bissonnette Gauvreau: