La marche pour le climat s’invite à Magog

Par Pierre-Olivier Girard
La marche pour le climat s’invite à Magog
Des élèves de l’école Montessori, leurs parents et des gens de la communauté ont donné le coup d’envoi de cette journée de sensibilisation au climat. (Photo : Le Reflfet du Lac - Pierre-Olivier Girard)

ENVIRONNEMENT. L’appel à la mobilisation du jeune Alexandre Bissonnette Gauvreau a été entendu ce matin, alors que des dizaines et des dizaines de personnes ont pris part à sa marche organisée pour le climat.

Le départ s’est fait dans le stationnement de LAMRAC, où des élèves de l’école Montessori, leurs parents et des gens de la communauté ont donné le coup d’envoi à l’activité.

Pancartes à la main, ils se sont dirigés sur la piste cyclable en direction de la pointe Merry, où des discours devaient être prononcés.

Voir photos plus bas.

École Brassard-Saint-Patrice

La Journée mondiale de mobilisation pour le climat a également été commémorée à l’école Brassard-Saint-Patrice, cet après-midi.  Deux marches distinctes regroupant un total de 850 élèves ont eu lieu autour des deux institutions

Voir reportage photographique plus bas.

La Ruche

Vers 15 h , ce sera au tour des étudiants et des membres du personnel de l’école secondaire La Ruche d’emboîter le pas.

Plus de 1800 marcheurs sont attendus à cette occasion. Ils partiront de leur établissement scolaire à 15 h 15, pour se rendre ensuite sur les rues Jean-Paul II, Sherbrooke et Tupper. La fin de leur marche est prévue vers 16 h. Les automobilistes sont invités à éviter le secteur et prévoir leur itinéraire en conséquence.

Photos de l’école Brassard-St-Patrice

 

Voici quelques photos prises lors de la marche organisée par Alexandre Bissonnette Gauvreau:

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
4 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
MB
MB
3 années

L’ecole Est là pour l’apprentissage, en voir la deuxième pencarte… on voit que cette journée là, vous auriez du apprendre votre français écrit…

Natacha
Natacha
3 années
Répondre à  MB

Chèr/e MB, avant de ridiculiser des enfants pour avoir fait des fautes d’orthographes, vous auriez peut être dû vous relire.. c’est pancarte, pas pencarte.

ED
ED
3 années
Répondre à  MB

Pancarte* et dû*… De rien MB 🙂

Nellie Grenier
Nellie Grenier
3 années
Répondre à  MB

Même chose pour vous : on écrit pancarte avec un “a “ et non un “e”…!