La mairesse de Stukely-Sud démissionne

POLITIQUE. Deux élues ont remis leur démission au conseil municipal de Stukely-Sud au cours des derniers jours, en l’occurrence la mairesse Véronique Stock et la conseillère municipale Isabelle Marissal.

Mme Stock a ouvert le bal à la séance publique du 8 mai dernier. Elle était absente à la lecture de sa lettre de démission. Elle y expliquait brièvement son départ pour des motifs personnels et professionnels. «C’est avec beaucoup de tristesse que je remets ma démission en raison de circonstances qui ont bouleversé ma vie, a-t-elle écrit. J’investirai plutôt mon temps dans de nouveaux projets et dans un nouveau village.»

Au moment d’écrire ces lignes, on n’avait pu lui parler pour obtenir davantage d’explications.

Mme Stock avait pris le relais de Patrick Leblond en 2021 à la mairie. Elle avait été réélue en novembre 2021 contre Patrick Binckly par seulement 20 voix d’avance.

Mme Marissal a également fait lire sa lettre de démission à la séance du conseil municipal, le 23 mai dernier. Elle se disait peinée de prendre cette «difficile décision», mais des «événements pénibles» des dernières semaines l’ont convaincue de prendre du recul. «Je préfère m’investir ailleurs pour maintenir mon équilibre émotionnel et éviter l’épuisement mental», a-t-elle expliqué.

Encore une fois, nous n’avons pu joindre Mme Marissal pour en savoir plus sur ces événements qu’elle a trouvé pénibles.

Isabelle Marissal a gagné le siège numéro 1 en novembre 2021 contre Valérie Sauvageau-Robert, et ce, par la marge d’un seul vote.

Une élection partielle pour ces deux postes aura lieu le 16 juillet prochain. La période des mises en candidature se tiendra du 2 au 16 juin.