La mairesse de Magog Vicki-May Hamm lance sa dernière campagne électorale

Même si aucun adversaire ne s’est manifesté jusqu’à présent, la mairesse de Magog, Vicki-May Hamm, a officiellement donné le ton aux prochaines élections en lançant sa campagne électorale, ce matin.

Entourée de quelques membres de sa garde rapprochée, la première magistrate a confirmé son souhait de briguer un troisième mandat consécutif. Elle entend mener sa campagne, du moins, jusqu’au 6 octobre, qui se veut la date limite pour le dépôt des candidatures. «On se prépare comme s’il y allait avoir une course, affirme-t-elle. Personnellement, je trouve ça plus stressant de ne pas savoir et d’être dans l’inconnu, surtout que je ne m’y attendais pas»

Comme lors de sa dernière campagne en 2013, la femme de 47 ans entend présenter ses priorités sous quatre thèmes, soit la famille, le développement économique, l’environnement et la gouvernance. Advenant qu’elle soit élue par acclamation, elle présentera sa plateforme électorale sous forme de capsules, qui seront diffusées sur le web.

Parmi les principaux chantiers sur lesquels elle entend travailler, il y a celui de la revitalisation du centre-ville de Magog, dont les travaux ont été retardés à 2019, l’usine d’épuration d’Omerville, la maison Merry et la construction d’un nouvel aréna à La Ruche. La mairesse confirme également que le prochain conseil devra statuer sur l’avenir de l’hôtel de ville. «Il va falloir prendre une décision rapidement, soutient-elle. L’inconvénient d’une rénovation, c’est qu’il faudra déménager temporairement nos équipes. Je pense aussi que ce scénario serait plus coûteux que d’être en location à long terme dans un autre bâtiment. J’ai déjà proposé l’ancienne Dominion Textile, car ça donnerait le signal que l’on y croit, mais encore faut-il qu’un promoteur souhaite faire un projet de développement à cet endroit.»

À savoir si ce troisième mandat serait bel et bien son dernier, Vicki-May Hamm est sans équivoque. «Je sais que j’ai déjà dit que je solliciterais seulement deux mandats et que j’ai changé d’idée en cours de route. Mais après 12 ans à la mairie et 16 ans au conseil municipal, j’aurai donné ce que j’ai à donner. Je suis encore jeune et je pourrai faire autre chose», conclut-elle.