La mairesse accueille huit consuls généraux de passage à Magog
La mairesse de la Ville de Magog, Vicki May Hamm, a accueilli huit consuls généraux en visite à Magog dans le cadre d’une excursion en Estrie organisée par les Consuls honoraires de Mauritanie et de Suède et le Consul général de Belgique. Cette rencontre a eu lieu le dimanche 23 septembre dernier au Club de golf l’Hermitage.
«C’était le premier déplacement de ce type organisé au Québec pour des membres du corps consulaire, nous sommes choyés qu’ils se soient arrêtés à
Magog. C’est un beau témoignage de l’attrait qu’exerce notre coin de pays sur les gens de l’extérieur», explique la mairesse, qui a été invitée afin de parler de Magog, de sa vision d’avenir et de son développement économique.
«J’ai eu la chance d’échanger avec des personnalités très impliquées sur le plan politique et économique dans leur pays respectif. Ce n’est pas tous les jours que nous avons la possibilité de réunir autour d’une même table des représentants de plusieurs pays comme la France, la Pologne, les États-Unis, l’Égypte, la Russie, la Mauritanie, la Suède et la Belgique. C’est toujours enrichissant de pouvoir partager nos opinions sur divers sujets avec des ressortissants de divers pays et j’espère que d’autres visites similaires nous permettront de renouveler l’expérience.»
Lors de leur passage dans la région, les membres du corps consulaire ont
visité le mont Orford, l’Abbaye de Saint-Benoit-du-lac, le Club de golf l’Hermitage et LAMRAC.
La mairesse de la Ville de Magog rapporte qu’ils ont été impressionnés par la beauté des paysages automnaux et par le dynamisme de la région.