La Grande envolée du commandant Piché rapporte 110 000 $
Près de 300 personnalités artistiques, politiques et du monde des affaires ont participé, le 1er avril à Montréal, à la première édition de la Grande envolée du commandant Piché. L’événement a permis d’amasser 110 000$ au profit de la Fondation Robert Piché.
Passionné d’aviation, l’animateur Paul Houde agissait à titre de porte-parole. «Je connais des gens très près de moi qui ont des problèmes de dépendance alors je le fais par conviction totale. J’appuie totalement la démarche de créer un centre qui se situe à mi-parcours entre la maison qui lutte contre les dépendances et la simple rue de transition. C’est un bel objectif», a-t-il dit.
Le projet dont il est question, soit une maison de transition, verra le jour à Highwater, au Canton de Potton. Le commandant Piché et son équipe y ont déniché un domaine qu’ils souhaitent transformer afin d’accueillir jusqu’à 150 personnes. L’argent demeurant le nerf de la guerre, plusieurs activités de financement ont été mises sur pied au fil des ans afin de récolter un minimum de 800 000 $.
Grande envolée
La Grande envolée du commandant Piché en faisait partie. En échange de l’achat d’un billet à 500 $ ou à 1000 $ pour les passagers en première classe, les participants avaient la chance de monter à bord d’un Airbus A330 de la compagnie Air Transat pour un vol d’une heure en direction de Québec. Le départ et l’atterrissage avaient lieu à l’aéroport Pierre-Elliott-Trudeau.
Plusieurs anciens politiciens étaient de la partie, dont Bernard Landry, Gilles Duceppe et Liza Frulla. Parmi les artistes, on notait la présence de Maxime Leflaguais (Piché entre ciel et terre), Gaston Lepage et de quelques comédiens de la série Lance et Compte. «C’est un succès. Regarde tout le monde qu’il y a ici! En plus, il y en a qui n’ont pas pu venir, mais qui ont quand même acheté des billets», de dire fièrement le commandant.
À la suite de ce succès, les organisateurs songent à tenir une deuxième édition de l’événement en 2016.