La franchise Tite Frette débarque à Magog

Le Reflet du Lac Contenu publicitaire

La franchise Tite Frette débarque à Magog
Antoine Caron et Charles-Étienne Choinière sont les copropriétaires de la nouvelle boutique Tite Frette à Magog. (Photo : (Photo gracieuseté))

LA-BONNE-NOUVELLE. Les amateurs de bières et de produits québécois ont maintenant une nouvelle adresse à découvrir à Magog alors que la franchise Tite Frette vient d’ouvrir une 27e succursale sur la rue Principale Ouest.

Ce nouveau commerce, voisin du Marché Végétarien, est piloté par deux amis et grands passionnés de microbrasseries, Antoine Caron et Charles-Étienne Choinière. Ces derniers ont sauté à pieds joints dans cette aventure lorsque l’opportunité s’est présentée d’ouvrir leur commerce en sol magogois, une ville qu’ils affectionnent particulièrement. « Nous sommes tous les deux natifs de -Waterloo, mais Magog a toujours été un endroit où nous aimions aller pour passer du bon temps, partage Antoine Caron. On a envie à la fois de servir les gens de la place, mais aussi les touristes de passage. Et en s’installant à Magog, on se rapproche aussi de nos amis et de nos familles. C’est donc un scénario parfait ! »

Titre -Frette se veut une boutique 100 % québécoise pour se procurer de la bière de microbrasserie, du cidre, du vin et des spiritueux d’ici. On y trouve également quelques produits comestibles. « Notre mission est de faire connaître les produits du terroir québécois. En étant à Magog, on veut aussi offrir une vitrine spéciale à tout ce qui se fait localement et dans la région. On est vraiment chanceux d’avoir autant de producteurs incroyables tout autour de nous, alors ça va de soi de les mettre en valeur », partage l’homme d’affaires.

Depuis une dizaine d’années, le Québec connaît un fort engouement pour les bières de microbrasserie. Si certaines personnes ont développé leurs connaissances en la matière, d’autres peuvent aussi se sentir perdues face à la panoplie de variétés ou encore par certaines appellations. C’est là qu’une boutique comme Tite Frette prend tout son sens. « Tous nos produits sont placés par catégorie, donc c’est très facile de s’y retrouver, assure Antoine Caron. De plus, nous avons toujours un conseiller sur place pour aider le client à faire le meilleur choix, selon ses goûts et ses préférences. »

Rappelons que le concept Tite Frette a pris son envol dans la province à la suite de son passage à l’émission « Dans l’œil du dragon » de Radio-Canada, en 2020. Depuis, Tite Frette a aussi développé sa propre marque de bières et de produits du terroir.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires