La Fondation Christian Vachon est à 28 000 $ de son objectif

Par Patrick Trudeau
La Fondation Christian Vachon est à 28 000 $ de son objectif
Christian Vachon relance un appel à la générosité pour sa campagne de Noël. (Photo : Le Reflet du Lac - Archives/Patrick Trudeau)

CADEAUX.  L’équipe de la Fondation Christian Vachon relance un appel à la générosité afin de faire progresser sa campagne « Offrez un Noël étincelant à un enfant » qui vise à offrir un cadeau à 1500 jeunes dans le besoin à travers l’Estrie et la Mauricie.

Au moment d’écrire ces lignes, les organisateurs avaient amassé quelque 32 000 $ sur un objectif de 60 000 $, un montant qui leur permet globalement d’offrir un présent à 800 enfants.

« Le défi est de taille, puisqu’il reste encore 700 enfants à aider d’ici le 23 décembre prochain », plaide Christian Vachon.

Présentée pour une 13e année, cette campagne du temps des Fêtes a pris une saveur différente depuis deux ans alors que les citoyens sont invités à faire un don monétaire, et non plus à choisir eux-mêmes un cadeau pour les jeunes parrainés.

Une fois l’argent amassé, la Fondation remet à son tour un crédit-cadeau d’une valeur de 40 $ aux parents, afin qu’ils puissent choisir un présent pour leur enfant.

Conscient qu’une bonne partie de la population est touchée par l’augmentation du coût de la vie, Christian Vachon précise que tous les dons des citoyens et des entreprises comptent, peu importe le montant. « Participer à cette campagne est une bonne façon de s’investir au sein de la communauté, de changer les choses et de devenir le père Noël présent, mais invisible, pour des enfants qui passent des moments plus difficiles », fait-il valoir.

Pour en savoir davantage sur la campagne ou pour faire un don en ligne : www.fondationchristianvachon.com/

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires