La Foire Écosphère remporte son pari

Environ 4000 personnes ont participé à la onzième Foire Écosphère qui s’est déroulée pour la première fois à Magog le week-end dernier, plus précisément dans le stationnement Cabana.

Le directeur général et fondateur de l’événement, Éric Ferland, a remporté son pari après avoir pris la décision de quitter le village de Brome, où se déroulait l’événement depuis le début. Un déménagement qui s’est avéré bénéfique puisque non seulement les habitués de ce rendez-vous ont suivi jusque dans la région, mais de nouveaux visages se sont également ajoutés à la foule.

«L’un des buts de ce changement était de se rapprocher de Sherbrooke et ç’a été payant, explique M. Ferland. De plus, une fois de plus, nous avons réussi à attirer des gens d’un peu partout du Québec grâce à la qualité de nos exposants, qui étaient une centaine, et de nos conférenciers.»

Ayant pour mission d’informer et de sensibiliser le public aux défis environnementaux, la Foire Écosphère a aussi permis aux participants de s’initier à la conduite d’un véhicule électrique. Au total, il y a eu 150 essais réalisés en collaboration avec l’Association des véhicules électriques du Québec. «On revient assurément l’an prochain à Magog. Mon souhait serait d’augmenter l’achalandage jusqu’à 5000 visiteurs», conclut-il.