La Flambée des couleurs Magog-Orford débutera sur une note spectaculaire avec un feu d’artifice au sommet du mont Giroux vendredi
La région de Magog-Orford brillera de tous ses feux (d’artifice et autres) ce week-end alors qu’on lancera simultanément le Festival de bière Grande Coulée et le début de la traditionnelle Flambée des couleurs.
Point d’ancrage de cette période festive automnale, le Mont-Orford accueillera ses premiers visiteurs ce vendredi 15 septembre dès 13 h, et culminera en soirée (vers 20 h 30) avec un spectaculaire feu d’artifice au sommet du Mont Giroux.
Après une première édition au-delà des attentes en 2016 – plus de 10 000 visiteurs – , le Festival de bière s’étendra sur trois jours (15 au 17 septembre) et devrait encore une fois attirer les foules.
Au menu: une trentaine d’exposants, dont une vingtaine de microbrasseries et leurs kiosques de dégustation, ainsi que de nombreux spectacles pour tous les âges.
Tous les détails au grandecoulee.com
Quatre week-ends pour admirer les paysages
D’ici la fête de l’Action de grâces, les paysages de la MRC Memphrémagog seront en constante transformation. Voilà pourquoi la Flambée des couleurs s’étendra sur quatre week-ends soit les 15, 16, 17, 23, 24 et 30 septembre, ainsi que les 1er, 7, 8 et 9 octobre.
Outre la populaire ascension du Mont-Orford (à pied ou en gondole) qui offre d’impressionnants points de vue, la Flambée donne aussi l’occasion de découvrir le parc national du Mont-Orford, le «village» de Cherry River, le Marais-de-la-Rivière-aux-Cerises, ou encore le centre-ville de Magog.
«Avec toutes les activités qui y sont intégrées, la Flambée est un levier incroyable pour la région», a fait valoir le préfet de la MRC de Memphrémagog, Jacques Demers.
Au parc du Mont-Orford, on attend les visiteurs avec des activités mettant en valeur la faune terrestre ou aquatique. «On peut s’offrir une promenade en canot ou en rabaska sur le lac Stukely, ou encore se balader dans nos 80 km de sentiers. La randonnée pédestre, c’est la meilleure façon de découvrir notre parc», a lancé Mario Landry, du parc du Mont-Orford.
Soirée d’astronomie à LAMRAC (29 septembre), deuxième Défibrose avec Sébastien Roulier (30 sept), yoga et cardio plein air au sommet du Mont-Orford (les samedis et dimanches) et découverte des circuits patrimoniaux de Magog (en tout temps avec l’application mobile BaladoDécouverte) font également partie de la programmation 2017 fort étoffée.
Pour tous les détails, rendez-vous au laflambeedescouleurs.com