La fête des récoltes conclut une belle expérience maraîchère

Par Patrick Trudeau
La fête des récoltes conclut une belle expérience maraîchère
Anne Patry-Cloutier (animatrice-horticultrice), Anne-Marie Fournelle (dir. Gén. Le Tandem) et Simon Boudreau (coor. et chargé de projet) accompagnent l'un des jeunes participants du projet Jardin Jeunes Entrepreneurs 2022.  (Photo : gracieuseté - Nathalie Pelletier)

JARDINS. Le projet Jardin Jeunes Entrepreneurs, chapeauté par le Centre de pédiatrie sociale Le Tandem, a pris fin le 9 septembre dernier avec la fête des récoltes et un bilan positif sur toute la ligne.

En plus de participer à une expérience maraîchère complète, allant de la préparation des semences jusqu’à la vente de leurs produits, les 15 participants ont pu se partager une somme de près de 2500 $, soit les recettes accumulées lors des marchés publics de Magog et Stanstead.

Les adolescents ont également eu droit à 14 ateliers thématiques et sept visites dans des entreprises agroalimentaires de la région tout au long de l’été.

Offert pour une première fois par le Centre le Tandem (à Magog), ce projet se déroulait en partenariat avec l’organisme Croquarium.

Une vingtaine de partenaires financiers et une trentaine de bénévoles ont aussi contribué de diverses façons au succès de cette activité, qui sera sans doute reprise l’an prochain.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires