La facture pour la vidange des fosses septiques explose de 45%

AFFAIRES MUNICIPALES.  Une entreprise au passé trouble n’a pas été retenue par la Ville de Magog pour la vidange et le transport des boues des 3500 fosses septiques de son territoire, mais le coût du contrat de deux ans a bondi de 45%.

La Ville de Magog n’a pas exclu cette entreprise de l’appel d’offres en raison de son historique. Selon la mairesse Nathalie Pelletier, la soumission de Beauregard Environnement a été jugée non conforme en raison d’informations manquantes. 

C’est Enviro 5 de Roxtond Pond, qui a obtenu le contrat avec une soumission d’un million de dollars pour deux ans, avant taxes. Beauregard était le plus bas soumissionnaire à 866 000 $ avant taxes, mais la soumission était incomplète selon la Ville

L’entreprise Beauregard Environnement avait fait les frais d’un reportage à l’émission La Facture, en novembre dernier, en raison de plaintes concernant de mauvais services. Sachant que cette même entreprise avait le contrat pour la vidange des installations septiques à Magog depuis quelques années, des citoyens s’inquiétaient de la qualité du service offert à leur domicile.

Les préoccupations s’étaient accentuées lorsqu’ils ont appris que l’entreprise Beauregard était loin d’être un modèle de protection environnementale, tel que mentionné à La Facture. On y apprenait qu’elle avait déjà truqué des appels d’offres par le passé en plus d’écoper d’amendes salées. Cette entreprise est aussi sur la liste noire de la Ville de Montréal pour avoir déversé illégalement des eaux usées d’égout sur des terres agricoles de Mirabel.

La mairesse Pelletier tient à dire que le sous-traitant qui vidangeait les fosses septiques à Magog, pour le compte de Beauregard par le passé, effectuait un bon travail, contrairement aux plaintes de la dame de Pointe-Calumet.