La députée Pascale St-Onge ferme son local de Magog au profit d’un bureau mobile

POLITIQUE. La députée de Brome-Missisquoi, Pascale St-Onge, a choisi d’aller à contre-courant de ses prédécesseurs en choisissant de fermer son bureau à Magog au profit d’une seule adresse pour l’ensemble de la circonscription.

Celle qui a été élue en septembre dernier et nommée ministre des Sports notamment a choisi d’installer son pied-à-terre «local» dans un tout nouveau bureau de Cowansville, plus précisément situé au 145, rue de Sherbrooke (Local 301).  En contrepartie, la formation libérale mettra en place un bureau mobile qui se déplacera chaque mois de municipalité en municipalité. «Mme St-Onge considérait que cette formule était plus judicieuse pour desservir l’ensemble des citoyens de Brome-Missisquoi. Le bureau mobile permettra d’aller rejoindre des gens demeurant à des endroits plus éloignés», explique la conseillère aux communications Lakshmi Nguon, en précisant que ce service sera implanté une fois que les mesures sanitaires le permettront.

Du même souffle, Mme Nguon ne croit pas que la fermeture  du bureau magogois sera mal perçue dans la communauté ou encore par les acteurs du milieu. Elle précise d’ailleurs que la mairesse Nathalie Pelletier a été informée et «semble bien accueillir» la nouvelle. «Le fait que Mme St-Onge a été nommée au sein du cabinet l’oblige à passer beaucoup de temps à Ottawa, rappelle-t-elle.  Même si nous avions gardé un bureau à Magog, elle n’aurait pas été plus présente sur place.»

«Cette décision n’est pas non plus une question d’économie de coûts, poursuit la conseillère aux communications. Ce nouveau local coûte pratiquement la même chose que notre ancien bureau de Cowanswille et celui de Magog combinés ensemble. L’avantage, c’est qu’il est plus grand et fonctionnel. Ce sera vraiment plus pratique pour accueillir les gens, et plus agréable pour les employés qui devaient, par le passé, travailler dans des espaces très restreints. Ça demeure un nouveau local modeste, mais mieux aménagé et adapté à nos besoins.»

Le numéro pour joindre le bureau de circonscription est le 450 263-5026.