La cyclo-navette entame sa deuxième saison

TRANSPORT. Pour une deuxième année consécutive, les citoyens de Magog et les visiteurs pourront profiter d’un mode de transport qui est à la fois environnemental et original, grâce au retour de la cyclo-navette.

Chapeauté par le regroupement Magog Vert, ce projet permet d’offrir gratuitement des balades en cyclo-navette à assistance électrique, durant la période estivale (1er juillet au 26 août).

Le véhicule de transport sera conduit par des chauffeurs-guides et fera le lien entre différents attraits comme la pointe Merry, la plage des Cantons et le Marais de la Rivière-aux-Cerises.

Les citoyens locaux et les touristes pourront donc obtenir un transport et se déplacer entre ces lieux du jeudi après-midi au dimanche soir. L’horaire exact est de 13 h 30 à 19 h le jeudi, de 10 h à 19 h le vendredi et de 10 h à 17 h les samedi et dimanche.

Notons que les transports sont offerts sans rendez-vous et que la cyclo-navette peut accueillir deux passagers. Ceux-ci recevront également un feuillet de coupons rabais à utiliser dans des commerces et attractions touristiques en montant à bord du véhicule.

Des journées pour les aînés

Le service de cyclo-navette 2023 fera aussi une grande place aux aînés alors que quatre résidences pour personnes âgées du territoire magogois auront une journée réservée chaque semaine, du lundi au jeudi. Il s’agit de la Résidence Sainte-Marguerite-Marie (lundi), des Jardins de Magog (mardi), des Jardins de Pinecroft (mercredi) et de l’Accueil Notre-Dame (jeudi).

Selon les informations fournies par Magog Vert, les balades pour les aînés seront d’une durée de 45 à 90 minutes et se feront sur les pistes cyclables et dans les rues peu passantes du centre-ville. Elles permettront aux passagers de faire de petites commissions.

Lancé avec la complicité de la compagnie Vélo Duo, le projet de cyclo-navette bénéficie aussi du soutien de la Ville de Magog, de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog et d’Autoparc Stanley.

« La cyclo-navette est une initiative inspirante qui démontre que nous pouvons redéfinir nos façons de se déplacer. C’est une action concrète vers un mode de vie plus actif. J’invite les Magogois et les visiteurs à profiter de ce service de transport novateur et durable qui a fait ses preuves l’été dernier », a lancé la mairesse de Magog, Nathalie Pelletier.