La conseillère Nathalie Pelletier sollicitera un troisième mandat

La conseillère Nathalie Pelletier tentera d’obtenir la confiance des citoyens pour un troisième mandat en novembre alors qu’elle sera sur les rangs aux prochaines élections municipales.

Nathalie Pelletier soutient avoir réfléchi sur son sort avant les Fêtes lorsqu’elle a commencé à être questionnée à ce sujet par des citoyens et des journalistes. Le moment déclencheur dans sa prise de décision s’est fait avec l’arrivée de la nouvelle année. «J’étais avec ma famille et on se projetait sur nos buts et nos objectifs pour les mois à venir. C’est à ce moment que j’ai eu la confirmation que je me représentais, car je me vois poursuivre mon travail comme conseillère. J’ai encore la passion et le temps de le faire», assure-t-elle.

Malgré que le nombre d’élus autour de la table du conseil passera de 10 à 8, Nathalie Pelletier ne s’attend pas à une campagne plus difficile que celles vécues en 2009 et 2013. Elle ne craint pas non plus une éventuelle lutte avec un conseiller qui siège actuellement à ses côtés. «Je vais utiliser la même approche que les campagnes précédentes en faisant beaucoup de porte-à-porte. J’ignore qui va se présenter contre moi, donc je ne m’en fais pas avec ça, surtout que ce sont les citoyens qui ont le dernier mot.»

Parmi les dossiers qui lui tiennent le plus à cœur, la conseillère fait mention de la réalisation du nouveau plan d’urbanisme, la revitalisation du centre-ville et le développement du Mont-Orford. «Avec l’arrivée du nouveau directeur général, c’est une opportunité pour la montagne de faire un virage et il va falloir que Magog essaie de s’impliquer un peu plus. Il y a encore trop de gens de la région qui vont à Bromont, car Orford n’est pas assez accessible. Pour que ça fonctionne, il faut avant tout miser sur les gens de la place», conclut-elle.