La compétition sort des rayons d’épicerie
ÉCONOMIE. La compétition dans le secteur de l’alimentation ne se joue plus seulement dans les rayons d’épicerie, mais également sur Internet. À Magog, IGA Extra Gazaille et plus récemment Provigo Le Marché (voir autre texte) offrent un service permettant de faire son épicerie sur une plateforme en ligne.
Cette façon de faire est de plus en plus populaire selon Annick Gazaille, propriétaire du IGA Extra, qui offre ce service dans son magasin depuis plus de 20 ans. Par mois, on parle d’environ une cinquantaine de commandes faites par cette méthode.
«Il y a beaucoup de gens de Montréal qui font leur commande en ligne et qu’ils viennent la récupérer avant de se rendre à la maison pour le week-end. Le service est aussi très populaire auprès des entreprises, que ce soit pour un buffet ou l’achat d’articles de base. Nos livreurs se rendent à Magog principalement, mais également dans les villes environnantes comme North Hatley, Ayer’s Cliff et Eastman», affirme Mme Gazaille.
Pour ceux qui récupèrent leur épicerie en personne, un frais de 4 $ est chargé pour l’assemblage de la commande. En ce qui concerne livraison, un tarif supplémentaire est défini par rapport à la distance. «Même si tout se passe devant un écran, que ce soit un ordinateur, un cellulaire ou une tablette, on communique toujours avec le client par téléphone pour garder le contact humain. Pour nous, c’est très important. Et chaque commande est faite en magasin comme si c’était pour soi, en misant sur la qualité et la fraîcheur», conclut la femme d’affaires.