La Commission scolaire des Sommets choisit Édith Pelletier à la direction générale
ÉDUCATION. La Commission scolaire des Sommets (CSS) a arrêté son choix sur Édith Pelletier comme nouvelle directrice générale.
Le conseil des commissaires de la CSS en a fait l’annonce lors de la séance du 21 juin dernier. Un choix, selon les commissaires, basé sur ses compétences, sa grande expérience de même que ses qualités humaines et organisationnelles.
«Sa connaissance profonde de la CSS, ses valeurs de loyauté, d’engagement et de rigueur laissent présager une belle continuité avec l’équipe dynamique et professionnelle de la CSS», peut-on lire dans un communiqué émis par l’organisation.
Native de Magog, Mme Pelletier assumait déjà ces responsabilités par intérim depuis la fin du mois de mars dernier à la suite du départ de Christian Provencher. Elle a également agi à titre de directrice générale adjointe et directrice des Services des ressources éducatives depuis 2009. Outre ces fonctions, elle a été enseignante préscolaire et au primaire de 1989 à 1998, ensuite directrice des écoles du Val-de-Grâce et de l’Arc-en-Ciel. Ensuite, Mme Pelletier a agi à titre de directrice des services éducatifs complémentaires et de l’adaptation scolaire.
Lors du départ de M. Provencher, un comité de sélection avait été formé pour mettre en place un processus de sélection avec l’aide d’une firme externe.