La comédienne Anick Lemay combat un cancer du sein

CONFIDENCE. Toujours discrète sur sa vie privée, la comédienne Anick Lemay vient d’annoncer publiquement qu’elle est atteinte d’un cancer du sein.

Celle qui tient un important rôle dans la télésérie L’Échappée a fait cette confidence dans une touchante chronique rédigée pour le magazine Urbania, ce lundi 9 avril.

L’actrice de 47 ans y raconte avoir appris la terrible nouvelle le 5 mars dernier, mais parce qu’elle n’a «jamais été friande du front page de nos revues à potins», elle souhaitait annoncer elle-même la nouvelle.

Elle désire aussi partager son cheminement médical avec les lecteurs dans des chroniques à venir, «à sa façon, sans filtre, ni Photoshop.»

«J’ai envie de prendre cette tribune pour prendre ta main et te faire découvrir, en même temps que moi, ce nouvel univers. En temps réel. C’est ça 2018, non? L’instantané?», écrit-elle.

Vedette du petit écran depuis de nombreuses années et comédienne parmi les plus appréciées au Québec, Anick Lemay est bien connue dans notre région, puisqu’elle est copropriétaire du restaurant Mam’zelle Pub au centre-ville de Magog.

Elle s’est également impliquée au cours des dernières années dans divers organismes tels que la Fondation de l’hôpital de Memphrémagog et la Chambre de commerce et d’industrie Magog-Orford.

Pour lire sa chronique intitulée «Le gouffre lumineux», visitez le site urbania.ca