La comédienne Anick Lemay choisit Magog pour se lancer en affaires
RESTAURATION. Bien connue pour avoir incarné plusieurs rôles au petit et au grand écrans, la comédienne Anick Lemay se lance dans une nouvelle aventure en ouvrant son restaurant au centre-ville de Magog.
Baptisé le Mam’zelle Pub, ce nouveau commerce est le fruit d’une passion familiale alors que la comédienne s’est entourée de sa sœur Roxanne et de sa mère Diane Doyon pour réaliser ce rêve commun.
«Je suis une épicurienne et j’ai toujours aimé manger au restaurant, lance celle qui a joué dans les téléromans La Promesse et 30 vies. De plus, ça allait de soi de venir à Magog, car c’est un endroit que ma sœur connaît très bien pour y travailler depuis plusieurs années, dont à la Piazzetta pendant 14 ans. C’est d’ailleurs elle qui sera aux commandes et je serai surtout là pour l’aider.»
Une quinzaine d’emplois ont été créés grâce à ce projet ayant pris forme dans les anciens locaux de Panier d’Europe, situés sur la rue Principale Ouest. «On est tombé en amour avec l’endroit qui est vraiment bien situé «on the main street». Évidemment, nous avons mis notre petite touche féminine pour la décoration et l’aménagement des lieux. On peut dire que c’est un pub gastronomique avec des frisous!»
Il n’a pas été possible de connaître l’investissement nécessaire pour ouvrir ce restaurant qui a accueilli ses premiers clients le 9 juillet dernier.