La Chambre de commerce élargit son territoire

Par Dany Jacques
La Chambre de commerce élargit son territoire
Emmanuel Bouchard et Louise Côté, respectivement directeur général et vice-président de la Chambre de commerce Memphrémagog, dévoilent la nouvelle image de l’organisme. (Photo : Photo Le Reflet du Lac - Dany Jacques)

AFFAIRES. La Chambre de commerce et d’industrie Magog-Orford n’existe plus. Elle agrandit son territoire aux 17 municipalités de la MRC pour devenir la Chambre de commerce Memphrémagog.

La direction de cet organisme socioéconomique parle d’un «virage historique» après six décennies à représenter les entreprises de Magog et du Canton d’Orford.

Une expansion similaire avait échoué par le passé. Cette fois-ci, cependant, la transformation est officielle ayant reçu l’approbation du ministère de l’Innovation, Sciences et Développement économique du Canada. Même des chambres de commerce de plus petites municipalités se sont dissoutes pour joindre les rangs de la nouvelle organisation.

Recruter davantage de membres et accroître son poids politique représentent deux objectifs bien concrets dans la mire de la nouvelle organisation. Des 165 membres actuels, on ne cache pas qu’on voulait atteindre et dépasser le cap des 250 membres.

La Chambre compte actuellement trois vice-présidents à sa tête, en l’occurrence Louise Côté, Louis Roy et Charles Gaulin. Un président pourrait cependant être élu à l’assemblée générale annuelle du 18 juin.

Un dîner-conférence avec le ministre de l’Économie et de l’Innovation, Pierre Fitzgibbon, figure aussi à l’agenda, le 27 juin.

L’organisme a profité du dévoilement de sa nouvelle appellation pour annoncer la présentation du Gala des Omer, qui se tiendra le 24 octobre prochain. Les entrepreneurs peuvent dès maintenant soumettre leur candidature dans l’une des douze catégories depuis le 1er juin au www.ccmemphremagog.com

Plus de détails dans notre édition papier du 5 juin.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires