La Capitainerie de Magog ouvrira le 16 avril
NAUTISME. La première étape de la saison nautique estivale sera franchie à compter de ce samedi 16 avril avec l’ouverture de la Capitainerie de Magog, située sur la rue de Hatley.
Les personnes ayant rempli une demande en ligne pour l’émission d’un certificat d’usager et d’un laissez-passer saisonnier pourront alors venir y récupérer leurs documents, selon les heures d’ouverture du bâtiment.
Avant de se présenter, les plaisanciers doivent toutefois avoir reçu un courriel de confirmation.
Les gens ayant uniquement rempli une demande de certificat d’usager en ligne, sans laissez-passer saisonnier, n’ont pas à se déplacer puisque le certificat leur sera envoyé par la poste.
Notons que l’ouverture de la rampe de mise à l’eau donnant accès à la rivière Magog n’a toujours pas été confirmée. Celle-ci se fera lorsque le niveau de l’eau et le débit de la rivière seront jugés sécuritaires.
Les propriétaires d’embarcations pourront tout de même faire laver leur bateau ou autre à compter de 22 avril, sur le site de la Capitainerie. Cette opération de nettoyage est obligatoire avant d’embarquer sur l’eau, afin d’éviter la prolifération des espèces exotiques envahissantes aquatiques. Ce service est gratuit.
On vous rappelle que la saison de pêche sportive (aux salmonidés) s’ouvrira le 22 avril sur les différents plans d’eau du Québec.