La Caisse octroie 52 000 $ à trois organismes
AIDE FINANCIÈRE. Trois projets régionaux visant à soutenir différentes tranches de la population se partageront une somme de 52 000 $, à la suite d’un appel de propositions lancé il y a quelques mois par la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog.
La Fondation Constance-Langlois, qui s’occupe des personnes vivant avec un handicap, pourra ainsi financer une partie de la phase 2 de son projet de réaménagement Les 12 travaux Fantastiques.
Ces travaux contribueront à offrir un environnement encore mieux adapté aux besoins de la clientèle du centre de jour Les Fantastiques, à Magog.
L’organisme Phelps Helps de Stanstead, qui épaule les jeunes de 12 à 18 ans, est un autre gagnant de l’appel de propositions. Sa subvention servira entre autres à offrir des sorties mensuelles telles que des séances d’art thérapie, des randonnées ou encore des soirées cinéma dans les locaux de l’organisme. On pourra également bonifier les différentes stratégies de mentorat auprès des participants.
Enfin, la Caisse Desjardins renouvelle son partenariat pour une durée de trois ans avec l’organisation du Souper du Partage. Ce soutien sera notamment alloué à la confection des Paniers de la rentrée ainsi que la tenue du souper spaghetti annuel.
Précisons que l’attribution de ces aides financières fait suite à une consultation menée auprès des membres de la Caisse et des acteurs du milieu, en juin 2021, et à laquelle 560 personnes ont répondu.
S’inscrivant dans le Fonds d’aide au développement du milieu, cette initiative souhaitait soutenir des organismes qui engendrent des retombées identifiables et quantifiables sur diverses tranches de la population.