La Caisse du Lac-Memphrémagog enregistre un surplus de 6,5 M$
BILAN. L’exercice financier 2017 s’est terminé sur une note plus que positive pour la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog qui enregistre un excédent d’exploitation de 6,5 M$, ce qui se traduit par une croissance de 7,6% de son volume d’affaires sous gestion.
Ces résultats ont été dévoilés lors de l’assemblée générale annuelle de l’établissement, le 17 avril dernier.
Du même coup, on a annoncé qu’une somme totale de 1,8 M$ avait été redistribuée aux membres et à la collectivité en 2017, par le versement de ristournes et par le biais du Fonds d’aide au développement du milieu (ristourne collective).
Selon les chiffres dévoilés par la Caisse, quelque 80 organismes de la région ont ainsi bénéficié d’une aide financière, dont la Fondation de l’hôpital de Memphrémagog, la Corporation de la Maison Merry et la Fondation Christian Vachon.
Les employés et dirigeants de la Caisse du Lac-Memphrémagog ont aussi ajouté une importante contribution bénévole à la communauté, comme en témoignent les 860 heures de bénévolat effectuées par l’Escouade D.
Lors de l’assemblée générale, les membres ont procédé à l’élection (ou la réélection) de Maxime Ferland, Daniel Boisclair, Danielle Bolduc, Olivier Désilets et Jocelyne Pellerin au conseil d’administration, alors qu’André Bégin et Danielle Boulianne ont été nommés au conseil de surveillance.
Les deux postes réservés à des administrateurs provenant des territoires des anciennes caisses d’Eastman et de Sainte-Catherine-de-Hatley sont cependant demeurés vacants.
La Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog possède un actif global de 903 M$ et quelque 31 000 membres répartis à travers la MRC de Memphrémagog.