La Caisse du Lac-Memphrémagog augmente ses excédents et son volume d’affaires

Par Patrick Trudeau
La Caisse du Lac-Memphrémagog augmente ses excédents et son volume d’affaires
La Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog versera plus de 2 millions $ en ristournes individuelles. (Photo : Le Reflet du Lac - Archives)

RÉSULTATS. Des excédents d’exploitation de 12,3 M $ (hausse de 16,2 %) et un volume d’affaires qui grimpe à 2,6 milliards $ (hausse de 11,1 %), voilà quelques-uns des faits saillants présentés lors de la récente assemblée générale annuelle de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog et qui traçait le bilan de l’année 2021.

Présentée le 14 avril sous forme virtuelle, cette assemblée a permis de dévoiler des résultats financiers en augmentation et de tâter le pouls des membres.

Ceux-ci avaient ensuite quatre jours pour exercer leur droit de vote (en ligne) au sujet du partage de ristourne, tel que recommandé par le conseil d’administration.

Il a ainsi été établi qu’un montant de 2 108 973 $ sera versé aux membres sous forme de ristournes individuelles, alors qu’une somme de 300 000 $ servira à alimenter le Fonds d’aide au développement du milieu.

Précisons qu’au cours de l’année 2021, ce sont 445 030 $ qui ont été versés au Fonds d’aide au développement du milieu, tandis que 48 200 $ ont été retournés à la collectivité sous forme de commandites et de dons.

Notons enfin que les membres de la Caisse ont dû faire un choix entre huit candidats pour composer le nouveau conseil administration. Les cinq administrateurs ayant reçu le plus de votes sont Maxime Ferland, Pascale Gingras, Danielle Bolduc, Josiane Brault et Jocelyne Pellerin. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Line Couture
Line Couture
2 mois

Bravo! Belle performance et beau nouveau Conseil d’administration.
Bon mandat à tous.