La Caisse dément des «rumeurs» concernant son siège social à Magog

Même si certains espaces de bureaux sont actuellement inoccupés, la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog assure qu’aucun changement n’est dans les plans à son siège social du centre-ville de Magog.

La présidente du conseil d’administration, Danielle Bolduc, qualifie de rumeurs les informations obtenues par le Reflet du Lac voulant que la Caisse soit en mode solution pour optimiser l’espace de ses installations, situées sur la rue Principale Ouest. Tout en confirmant qu’il y a des bureaux actuellement vacants à son siège social, la présidente s’est limitée à dire qu’elle n’avait aucun commentaire à faire sur cette situation.

Il n’a donc pas été possible de savoir s’il est vrai que la Caisse étudie la possibilité de louer une partie de ses bureaux actuels, dont elle est propriétaire, ou peut-être même de déménager dans un bâtiment convenant davantage à ses besoins. «Il n’y a aucune décision de prise, ni de changement prévu au réseau de distribution. C’est le statu quo», a répété Mme Bolduc.

Rappelons que la Caisse a agrandi son siège social en 2008 pour regrouper tous les employés du service conseils sous un même toit. Cette nouvelle aile de 9000 pieds carrés avait nécessité un investissement d’environ 2,4 M$. Avant cette transformation, les derniers travaux majeurs à cette adresse remontaient à 1988.

La Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog est le résultat de la fusion des caisses Saint-Patrice de Magog, d’Eastman, de Mansonville, de Magog-Est, de Sainte-Catherine-de-Hatley et de Stanstead.