Garage Laurent Gilbert: l’ancien pompiste devient propriétaire

AFFAIRES. Trente ans après avoir commencé comme pompiste au Garage Laurent Gilbert de Magog, Alexandre Roy devient propriétaire du même établissement.

Ce mécanicien de 47 ans a presque tout fait dans ce commerce. Il a gravi les échelons après avoir suivi son cours de mécanicien à La Ruche. Il se souvient, comme si c’était hier, de ses premiers pleins d’essence dans le garage qui était alors situé à l’angle des rues Sherbrooke et Saint-Luc.

C’est Laurent Gilbert qui a lui-même fondé ce commerce il y a 33 ans. Il a déplacé le garage sur la rue Principale Est, près de l’aréna, afin de prendre de l’expansion. Il a déjà fait du remorquage, fabriqué des radiateurs et vendu de l’essence.

28 ans après son déménagement, l’homme de 58 ans cède les rênes de son entreprise à Alexandre Roy. «Mon objectif est évidemment de conserver l’entreprise en bonne santé financière et d’augmenter la clientèle grâce à la qualité de notre service», résume-t-il.

Les deux hommes d’affaires sont très fiers d’avoir gardé les portes ouvertes de leur garage de quartier si longtemps. «Nous sommes l’un des rares garages à réparer tous les modèles d’aujourd’hui, peu importe la pièce brisée ou le problème technique, disent-ils. On se démarque de la concurrence grâce à notre service, à notre équipement et à notre technologie.»