La Banque CIBC ferme ses portes au Canton de Potton

SERVICES. Le centre bancaire de la Banque CIBC de Mansonville fermera le 24 mars 2017.

Par voie de communiqué, la banque a tenu à souligner qu’il ne s’agit pas d’une décision prise à la légère. «Dans le cas de notre centre bancaire de Mansonville, les volumes d’affaires étaient peu élevés et avaient diminué au cours des dernières années», peut-on lire.

Les clients faisant affaire avec cet établissement seront transférés au centre bancaire de la Banque CIBC de Knowlton pour leurs besoins bancaires. «Notre équipe de Mansonville sera disponible en personne et par téléphone pour aider les clients ayant des besoins particuliers au cours de cette période de transition», d’affirmer l’institution.

La Banque CIBC fait valoir qu’un grand nombre de clients de Mansonville utilisent déjà les services bancaires en ligne ou par téléphone.

Un résidant du nom de Louis G. Lafontaine s’est senti concerné par la décision de la CIBC, qui provient quelques mois après que la Municipalité ait perdu ses services au comptoir au centre de services de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog. «Les Pottonnais deviendront donc les nouveaux sacrifiés de la machine à dollars, car ainsi un comité d’administration anonyme d’une banque en a décidé, et ce, sans se soucier des vies humaines qui devront supporter les conséquences de cette décision», écrit-il dans la section Tribune libre, que l’on retrouve à la page 19 du présent journal.

Une séance de questions aura lieu le 19 octobre à 19 h à l’hôtel de ville de la Municipalité du Canton de Potton. Les citoyens pourront alors interroger la CIBC et ils seront également informés des possibilités offertes pour effectuer leurs opérations bancaires.