La Banque alimentaire a desservi 700 familles

Par Patrick Trudeau
La Banque alimentaire a desservi 700 familles
Une cinquantaine de bénévoles ont donné plus de 2400 heures de leur temps pour la BAM au cours de la dernière année. (Photo : Le Reflet du Lac – Archives)

BILAN. Ce sont 1300 personnes, issues de 700 familles, qui ont bénéficié des services de la Banque alimentaire Memphrémagog (BAM) au cours de la dernière année, selon le plus récent bilan présenté par l’organisme magogois.

Ces chiffres ont été dévoilés le 15 juin dernier, lors de l’assemblée générale annuelle de la BAM. Les dirigeants en ont profité pour remercier leur vingtaine de fournisseurs, qui ont donné 145 824 kilos de denrées lors des 12 derniers mois.

Un bon mot également pour les quelque 50 bénévoles qui ont offert plus de 2400 heures de leur temps afin d’appuyer l’équipe des employés, particulièrement à l’entrepôt et à l’épicerie sociale.

Parmi les projets développés par la Banque alimentaire au cours de la période visée, mentionnons le programme de récupération en supermarché, qui s’est déroulé en collaboration avec le Métro Plus Plouffe de Magog.

Le projet «Départ Canon» a aussi été mis en lumière. Ce nouveau service vise à desservir les familles ayant des enfants de 0 à 5 ans en leur offrant deux distributions d’aide alimentaire par mois. L’initiative a été lancée par la cohorte C-18 (22 entrepreneurs) de l’École d’entrepreneurship de Beauce et a bénéficié d’une campagne de sociofinancement ayant rapporté 121 000 $, soit plus du double de l’objectif initial (50 000 $).

Pour information sur l’organisme ou pour toute demande d’aide alimentaire, visitez le www.banquealimentaire.ca ou téléphonez au 819 868-4438.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires