Jouer au golf pour une bonne cause… et gagner un Jeep

SANTÉ. La Fondation de l’hôpital de Memphrémagog s’entoure de deux hommes d’affaires qui n’ont pas peur du changement pour présenter, le 31 mai prochain, une 27e édition complètement revampée de son tournoi de golf.

Il s’agit des pharmaciens propriétaires du Jean Coutu de Magog, Norman Chicoyne et Marc-Antoine Bertrand (associé), qui ont accepté la présidence d’honneur. Déjà partenaires de longue date de cette activité-bénéfice, les deux hommes d’affaires ont voulu hausser leur implication d’un cran.

Pourtant, ce ne sont pas les défis qui ont manqué pour eux au cours des derniers mois, surtout avec le déménagement de leur succursale de la rue Sherbrooke. «Comme nous, le comité organisateur du tournoi de golf a su se renouveler et faire preuve d’audace pour rester dans la course. Je suis confiant que la prochaine édition sera une réussite, surtout que nous avons la conviction que la Fondation est une ressource indispensable pour conserver des soins de qualité qui répondent aux besoins de notre milieu», affirme M. Chicoyne.

Plusieurs nouveautés

Pour une question de logistique, l’activité de financement se tiendra sur un seul terrain de golf, c’est-à-dire celui du Manoir de Sables. Les 150 joueurs attendus resteront ensemble plutôt que d’être divisés.

De plus, le traditionnel souper sera remplacé par un cocktail 5 à 8, plus convivial aux dires du président du comité organisateur, Patrice Lamoureux. «Tout se passera au même endroit, donc les gens n’auront plus à se déplacer, ni à changer de tenue. Le tournoi est déjà reconnu pour être décontracté, mais on veut pousser la note encore plus loin», explique M. Lamoureux.

Il y aura des prix alléchants pour ceux qui réussiront des trous d’un coup, dont une location d’un véhicule Jeep pour deux ans. Un kiosque de dégustation de saucisses et de bières attend aussi les participants.

Le coût d’inscription est de 175 $ par personne, ce qui inclut le dîner, la voiturette de golf et le cocktail dinatoire. Des billets à 60 $ sont aussi en vente pour ceux qui voudraient seulement participer à la soirée.

«L’argent recueilli servira à plusieurs projets au CHSLD notamment, et aussi pour le service de chirurgie en gynécologie, explique la directrice générale de la Fondation, Pascale Gingras. Une partie sera aussi versée dans l’enveloppe de détresse sociale, qui se veut une aide de dernier recours. En 2017, par exemple, nous avons payé l’inscription scolaire à un décrocheur et une session d’équithérapie à un enfant autiste.»

Pour s’inscrire: 819 843-2292, poste 2623 ou fondationhopitalmagog.org