Potton ordonne l’euthanasie des trois chiens

Par Dany Jacques
Potton ordonne l’euthanasie des trois chiens
(Photo : Le Reflet du Lac - Archives)

ANIMAUX. Maintenant que les trois chiens ayant sérieusement blessé une joggeuse sont euthanasiés, le Canton de Potton assure que le conseil donnera rapidement plus de muscle à ses règlements portant sur les chiens dangereux,

Les élus ont unanimement voté pour l’euthanasie des trois molosses lors d’une séance spéciale, lundi dernier (8 avril). Selon le maire Jacques Marcoux, la Société protectrice des animaux (SPA) de l’Estrie devait appliquer la décision des élus dès mardi. «Le processus a pris quelques jours après l’attaque du 29 mars, car nous n’avons pas de règlements sur les chiens dangereux, seulement sur les chiens errants», explique-t-il.

La Municipalité acheminera bientôt un bulletin d’information pour renseigner la population, ainsi que les propriétaires de chiens, de leurs droits et obligations. Potton  demandera également la collaboration des citoyens pour identifier des endroits potentiellement dangereux, là où des chiens pourraient attaquer d’autres passants, coureurs ou cyclistes. «On s’occupera du suivi avec nos employés», assure-t-il.

Potton présentera rapidement un nouveau règlement pour éviter d’autres drames.

Les élus invitent également la population à porter plainte dès la moindre attaque de chiens.

Quant à la victime, son état de santé serait stable, mais avec des blessures qui demeurent sérieuses.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires