Jessica Harnois entre dans le cercle des «femmes d’affaires de l’année»

Par Dany Jacques
Jessica Harnois entre dans le cercle des «femmes d’affaires de l’année»
Jessica Harnois a reçu son prix des mains de la ministre déléguée au Développement économique régional, Marie-Eve Proulx. (Photo : gracieuseté - Stéphanie Colvey)

AFFAIRES. Jessica Harnois a été sélectionnée femme d’affaires de l’année au Québec dans la catégorie «Entrepreneure, petite entreprise», le 5 novembre dernier.

Cette porte-parole de la Fête des vendanges Magog-Orford a été honorée lors du 19e gala annuel organisé par le Réseau des femmes d’affaires du Québec. Dix lauréates ont alors été mises en évidence, dont Mme Harnois, Lorraine Pintal (Théâtre du Nouveau Monde) et Louise Millette (Polytechnique Montréal).

Sommelière, conférencière et entrepreneure, Jessica Harnois est aujourd’hui une personnalité influente du domaine de la sommellerie au Québec et sur la scène internationale.

Son expérience comprend des établissements de renommée mondiale comme le Toqué (Montréal), le Charlie Trotter’s (Chicago), le Tetsuya’s (Sydney) et la SAQ Signature.

Elle a aussi assuré la présidence de l’Association canadienne des sommeliers professionnels et la vice-présidence de l’Alliance panaméricaine des sommeliers. Elle est devenue l’une des rares femmes à diriger une association nationale de sommellerie.

Aujourd’hui, elle est la femme d’affaires derrière le concept des vins Bù, qui a généré des ventes de plus de huit millions de bouteilles à ce jour. Elle a lancé le jeu de société Vin Mystère en septembre dernier.

Cette résidente de Magog est également l’initiatrice de l’agence en sommellerie Vins au féminin.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires