Jérémy Parent passe des Vendanges à Bleu Lavande
TOURISTIQUE. Après deux années passées à la direction générale, Jérémy Parent quitte la Fête des vendanges Magog-Orford pour relever un nouveau défi chez Bleu Lavande.
Celui qui a été à la tête de la Chambre de commerce et d’industrie Magog-Orford de 2011 à 2013 agira à titre de directeur d’exploitation du Domaine Bleu Lavande, une fonction qui était occupée auparavant par Patrick Samson.
Concrètement, il prendra en charge tout le site agrotouristique situé dans le secteur de Fitch Bay, notamment en ce qui a trait à l’exploitation du domaine et les relations avec les partenaires du milieu et les agences de voyages. «Un de mes mandats sera d’allonger l’expérience sur le site au-delà des trois semaines de floraison de la lavande. C’est un défi similaire à ce que j’ai fait aux Vendanges qui, grâce au carnet Sur la route des vendanges, est passé d’un événement de cinq jours à six mois par année», explique-t-il.
Tout en soulignant le travail accompli depuis le rachat de l’entreprise qui avait déclaré faillite en 2012, Jérémy Parent croit qu’il est temps pour Bleu Lavande d’écrire un nouveau chapitre dans son histoire. «Ce fleuron des Cantons-de-l’Est a été fondé en 2004 et après dix ans, il faut passer à un autre niveau. C’est une étape charnière et on fait appel à mes qualités entrepreneuriales pour m’approprier l’entreprise et la faire grandir. C’est comme une aventure d’entrepreneur, mais sans mise de fonds!», ajoute-t-il à la blague.
L’homme de 37 ans, qui avait brigué sans succès les suffrages au poste de conseiller aux dernière élections municipales de Magog, entrera officiellement dans ses nouvelles fonctions le 29 janvier prochain.