Jérémy Parent nommé à la tête des Vendanges
La direction de la Fête des vendanges Magog-Orford a jeté son dévolu sur Jérémy Parent au poste de directeur général.
Ce siège avait été laissé vacant à la suite du départ de Josiane Arès, qui a choisi de relever de nouveaux défis professionnels. Aux dires du président de la Fête des Vendanges, Jean-Paul Scieur, la candidature de M. Parent s’est rapidement imposée. «Sa connaissance du milieu, sa solide expérience de gestionnaire et son dynamisme assureront une continuité au virage entrepris par l’organisation il y a deux ans», affirme M. Scieur.
Rappelons que Jérémy Parent assurait jusqu’à tout récemment, et ce, depuis janvier 2011, la direction générale de la Chambre de commerce et d’industrie Magog-Orford. Il avait annoncé ses intentions de ne pas renouveler son contrat lorsqu’il s’est lancé en politique en août dernier, à titre de candidat dans le district Des Sommets. Il a finalement perdu contre la conseillère sortante, Denise Poulin-Marcotte.
«C’est avec enthousiasme que je me joins à l’équipe de la Fête des vendanges Magog-Orford. C’est un événement majeur pour la région et les perspectives de développement prévues pour les prochaines années m’assurent certainement des défis de haut niveau», se réjouit M. Parent, âgé dans la mi-trentaine.
Au cours des deux dernières années, la Fête des vendanges Magog-Orford a enregistré des records d’achalandage avec une hausse de 44 %, soit 25 000 visiteurs de plus. Seulement en 2013, ce sont 75 000 personnes qui ont circulé à la pointe Merry durant les cinq jours d’activités.