Jean Coutu inaugure sa nouvelle pharmacie de 11 000 pieds carrés

Le pharmacien-propriétaire Norman Chicoyne (à gauche) a eu droit aux bons mots de François J. Coutu, président et chef de la direction du Groupe Jean Coutu.

OUVERTURE. Des centaines de clients ont fait la file pendant de longues minutes, ce matin, pour être les premiers à fouler le sol de la nouvelle pharmacie Jean Coutu, aménagée dans l’ancien marché IGA, sur la rue Sherbrooke à Magog.

En fait, il s’agit de l’ancienne succursale qui a eu pignon sur rue quelques mètres plus loin, durant 27 ans, mais qui se présente maintenant en version améliorée.

S’étendant sur une superficie de 11 355 pieds carrés, et elle a été conçue de façon plus moderne, selon les récentes normes du Groupe Jean Coutu. «Notre laboratoire est immense et à la fine pointe de la technologie, et notre rayon des cosmétiques occupe aussi un espace plus grand, avec de nouvelles lignes de produits. C’est environ une fois et demie plus spacieux qu’à l’autre endroit», a fait valoir le pharmacien propriétaire, Norman Chicoyne.

En affaires dans le milieu pharmaceutique magogois depuis 37 ans – il a débuté aux Galeries Orford – , M. Chicoyne avait ouvert la première pharmacie Jean Coutu sur la rue Sherbrooke en 1990, avant d’ouvrir une seconde succursale en 1997. «J’ai participé à plusieurs projets durant ma carrière, et celui-ci a été de loin le meilleur», a-t-il lancé à ses 65 employés et aux invités d’honneur, réunis aujourd’hui pour l’ouverture officielle.

Président et chef de la direction du Groupe Jean Coutu, François J. Coutu s’est fait un plaisir d’assister à l’inauguration, lui qui habite la région de Magog à temps partiel. «Il m’arrivait parfois de venir ici durant l’été et je demandais aux employés leur avis sur un déménagement. J’étais bien heureux lorsque j’ai appris que Norman était d’accord pour insuffler un nouveau vent de fraîcheur», a relaté M. Coutu.

Ce dernier reconnaît également que le domaine a beaucoup évolué depuis un quart de siècle et qu’il est impossible pour une telle entreprise de s’asseoir sur ses lauriers. «Si on veut conserver la fidélité de notre clientèle, on se doit d’avoir un service à la hauteur et en constante amélioration. Le milieu est de plus en plus compétitif, et avec cette nouvelle succursale, nous avons les éléments pour continuer notre travail», a-t-il fait valoir.

Aménagée dans l’ancien marché IGA, la nouvelle pharmacie Jean Coutu est une fois et demie plus grande que l’ancienne succursale qui était située quelques mètres plus loin, depuis 1990.