Investissement d’un million $ dans le parc industriel de Magog

L’entreprise Solutions Plastik investira un million de dollars cet automne pour agrandir son usine située à Magog.

Ces travaux majeurs permettront d’agrandir de 30% la superficie de l’usine située sur le boulevard Industriel. De plus, on prévoit utiliser un partie de cet argent pour incorporer davantage de technologies de pointe dans les procédés de fabrication.

Cette compagnie est spécialisée dans le moulage de plastique par injection, principalement pour le secteur automobile. «On ne remplace par nos employés par des robots, on fait évoluer leurs tâches, précise le président Yvon Bisaillon. La priorité des opérateurs est davantage la surveillance de la qualité des pièces, des emplois moins exigeants physiquement où la capacité à travailler en équipe et le jugement de l’opérateur sont primordiaux.»

Toujours selon M. Bisaillon, cet investissement permettra à l’entreprise de conserver une bonne compétitivité face aux usines situées en Chine, au Mexique et aux États-Unis. «De plus, nous prévoyons ajouter une quinzaine d’emplois aux 80 actuels d’ici la fin de l’année», conclut-il.

Il s’agit principalement d’emplois de monteurs-ajusteurs, préposés à la qualité, aide à la production et opérateurs. Notons que Solutions Plastik a été fondée en 2002 par Yvan Lavigne, Yvon Bisaillon et Guy Béland. Une vingtaine d’emplois ont été créés depuis le début de l’année.

(TC Media)