Investissement d’un demi-million $ à Stanstead

AFFAIRES. Le jeune entrepreneur Alex Gagnon-Sckoropad continue de voguer sur le succès. Son entreprise MasterGatePlus a maintenant pignon sur rue à Stanstead grâce à un investissement frôlant les 500 000 $.

Il n’était plus possible pour la jeune entreprise, fondée en 2011, de poursuivre ses activités dans les locaux qu’elle occupait à Magog pour une simple raison d’espace. Ce déménagement sur la rue Industrielle, à deux pas de la frontière, permet à l’entreprise de doubler sa superficie en passant de 3250 à 6000 pieds carrés.

«On a été vraiment chanceux de tomber sur cette bâtisse qui est flambant neuve et parfaite pour nous besoins, affirme M. Gagnon-Sckoropad. De plus, elle est située sur un terrain de plus de 60 000 pieds carrés. Il sera donc possible d’agrandir au besoin.»

Spécialisée dans la fabrication et l’installation de portails d’entrée automatisés, MasterGatePlus a de grandes ambitions pour 2015 alors qu’elle entend tripler sa production. Pour l’instant, l’entreprise compte trois employés, mais il se pourrait bien que quelques nouveaux emplois voient le jour au cours des prochains mois, voire les prochaines années. «Maintenant que nous avons fait nos preuves au Québec, nous avons l’intention d’élargir notre réseau de distribution notamment du côté des États-Unis et dans le reste du Canada. Ce sont des marchés avec beaucoup de potentiel», conclut-il.

Alex Gagnon-Sckoropad, qui avait fait bonne impression lors de son passage à l’émission «Dans l’œil du dragon» à Radio-Canada a tenu à remercier la Ville de Stanstead pour sa collaboration dans la concrétisation de ce projet.