Investir pour commémorer la mémoire de George Harold Baker

PATRIMOINE. Le gouvernement du Canada appuie l’Association pour la préservation du patrimoine bâti de Bolton-Est en investissant jusqu’à 10 000 $ pour commémorer la mémoire du lieutenant-colonel de l’armée canadienne durant la Première Guerre mondiale, George Harold Baker.

C’est le député de Brome-Missisquoi, Denis Paradis, qui a annoncé cette aide financière au nom du ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale, Kent Hehr.

Cette subvention, donnée dans le cadre du Programme de partenariat pour la commémoration d’Anciens Combattants Canada, servira à l’achat de panneaux d’interprétation, dans les deux langues, à l’organisation d’une exposition prévue pour novembre 2017, à créer du matériel pédagogique sur l’histoire du colonel Baker qui sera distribué dans les écoles des régions et à traduire des documents qui seront remis à Archives Canada.

«Le Lieutenant-colonel Baker fut le seul député actif lors de la Première Guerre mondiale à avoir fait l’ultime sacrifice pour son pays. Député de Brome, il a représenté ses concitoyens avec conviction et passion. Je tiens à souligner son sacrifice et je suis enchanté par cette annonce, puisqu’elle permettra de soutenir et d’enrichir le patrimoine de notre belle région», de dire l’honorable Denis Paradis, député de Brome-Missisquoi.

Pour plus de renseignements: www.veterans.gc.ca/fra/commemoration.