Inondations: plus de peur que de mal dans Memphrémagog

Par Dany Jacques
Inondations: plus de peur que de mal dans Memphrémagog
Le lac Massawippi a gagné quelques mètres sur ses rives situées à deux pas du cœur du village de North Hatley. (Photo : Photo Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)

CRUE DES EAUX. Des précipitations plus faibles que prévu ont fait en sorte que la crue des eaux n’a pas causé les dommages anticipés par les autorités au cours du dernier week-end.

Les Municipalités et la Direction régionale de la sécurité civile étaient tout de même en état d’alerte pendant le congé de Pâques. La pluie et des températures élevées ont fait craindre le pire, mais seulement quelques cours d’eau de la MRC de Memphrémagog sont légèrement sortis de leur lit.

Magog surveillait surtout le ruisseau Rouge et le lac Memphrémagog. Ce dernier plan d’eau a notamment envahi la rive et le stationnement du Memphré Club, ne causant pas vraiment de dommages.

27 mm de pluie sont tombés sur North Hatley le week-end dernier. Le niveau du lac et de la rivière Massawippi avait connu hausse progressive pour atteindre un seuil d’inondation mineure dimanche matin. Quelques débordements avaient donc menacé et inondé des résidences.

Quelques commerces, dont le restaurant Pilsen, ainsi que les parcs riverains et le stationnement près de la marina, ont été inondés au cœur du village de North Hatley.

Le niveau des cours d’eau est en baisse depuis la fin de semaine, mais la pluie possible des prochains jours est à surveiller.

L’inondation du restaurant Pilsen est devenue un classique printanier.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
LoLe
LoLe
3 années

ceci est commentaire