Il y aura un «biergarten» au centre-ville de Magog… le temps d’un week-end

BIÈRE. On pensait que l’idée d’un «biergarten» était morte et enterrée au centre-ville de Magog, mais voilà qu’un nouveau projet risque de faire beaucoup jaser. Le temps d’un week-end, un «biergarten» sera organisé à l’intersection des rues Principale Ouest et Merry Nord au profit de la Fondation La Ruche.

C’est le cas de le dire, l’homme d’affaires Todd Pouliot n’a pas peur de la controverse. Dès qu’il a su que le projet du Lovering était rejeté par la Ville de Magog après des semaines de rebondissements, le copropriétaire de la Microbrasserie La Memphré avait déjà un plan B en tête.

Pour lui, il était inconcevable de tourner la page sur ce dossier sans même avoir vu à quoi il consistait. Todd Pouliot a donc décidé de reproduire le plus fidèlement possible le concept initial lors d’une activité-bénéfice, qui se tiendra sur une fin de semaine en juillet prochain. C’est-à-dire qu’il y aura des tables à pique-nique, de la décoration végétale, des lumières suspendues et quelques jeux pour toute la famille. Et pour pousser le concept au maximum, l’organisateur fera même installer un conteneur maritime dans lequel sera aménagé un bar temporaire, comme l’avaient imaginé les promoteurs du Lovering, Emmanuelle Ouimet et Ian Jeffrey.

«Sans être baveux, mon objectif est de faire sourire les gens et de montrer que ça n’aurait pas été si grave comme projet. Je ne m’embarque pas dans une guerre avec qui que ce soit. La décision de la Ville a été prise et je l’accepte, mais on en a trop entendu parler du «biergarten» pour ne pas le voir!», soutient celui qui est également président de la Fondation La Ruche.

En ce qui concerne la nourriture et la boisson qui sera commanditée, elles seront données en échange de contributions volontaires. Ainsi, 100% des profits seront versés pour des investissements futurs à l’école secondaire de La Ruche. Étant donné qu’aucun alcool ne sera vendu sur place et que l’événement se déroulera sur un terrain privé, Todd Pouliot assure qu’il a les autorisations légales pour procéder. «Ma seule inquiétude est le manque d’espace, car je pense que ce sera très populaire, espère-t-il. Il y a beaucoup de monde qui voulait vivre c’était quoi un «biergarten», alors c’est leur chance ou jamais. Et tant mieux si c’est un succès. Ça donnera l’idée à d’autres personnes de profiter de ce terrain pendant qu’il ne sert à rien. Surtout que le promoteur est super ouvert aux idées. En même pas 24 h, il m’a donné le feu vert.»

La date exacte de ce rassemblement sera dévoilée sous peu. Les heures prévues qui demeurent à confirmer seraient de 11 h à 21 h.

La date exacte de ce rassemblement sera dévoilée sous peu.