Hommage à 51 jeunes athlètes et artistes
HONNEUR. Fierté sur scène pour 51 jeunes de Magog récompensés à la 28e soirée «Honneur aux jeunes athlètes et artistes». Douze d’entre eux se sont partagé des bourses de 3500 $ pour leur excellence dans leur discipline.
Le président d’honneur de la soirée, le Magogois et trapéziste du Cirque du Soleil, Louis-David Simoneau, a livré un message inspirant aux jeunes réunis avec leurs parents au Vieux Clocher de Magog, le 16 octobre dernier. «Rien n’est impossible. Il suffit d’y croire juste assez!», a-t-il lancé, rappelant avoir fait ses premiers balbutiements vers son métier en 5e année, avec le Cirque des étoiles de Magog.
«Parfois, on a envie d’abandonner pour toutes sortes de raisons. Mais n’oubliez pas de vous amuser», a souligné celui qui conjuguait avec le décalage horaire de la Chine, d’où il arrivait d’une tournée de près d’un mois.
Louis-David a remis un souvenir à chacun des jeunes répartis dans quatre catégories : la recrue, l’amélioration, la meilleure performance et l’esprit sportif ou créatif.
Parmi les boursiers du «Programme de soutien à la pratique artistique», on retrouve des noms qui commencent à être connus, comme Marie-Ève Quirion, en chant. L’artiste s’était notamment fait remarquer en décrochant la 2e place du concours provincial «Fais-moi ta toune» en décembre dernier.
«Nous avons remis plus de 33 000 $ en bourses depuis 1999», a noté la mairesse de Magog, Vicki May Hamm, qui a rappelé que tous ces jeunes de 25 ans et moins sont des ambassadeurs de la région.
Dans les différentes disciplines sportives, de nombreux efforts ont été soulignés, dont ceux de Kevin Murphy, en karaté. Lors de sa brève présentation à l’écran, il a été qualifié de guerrier qui n’abandonne jamais, malgré qu’il soit atteint d’une maladie qui limite certains de ses mouvements.
Le thème de la soirée était le cirque, dont un clown a déridé la salle avec ses numéros d’habiletés rigolos.