Hausse de près de 200 emplois industriels

Par Patrick Trudeau
Hausse de près de 200 emplois industriels
La mairesse Vicki-May Hamm

BILAN. La MRC de Memphrémagog comptait près de 200 emplois industriels de plus en 2017 par rapport à l’année précédente, selon le bilan annuel présenté par le volet Entreprendre Memphrémagog En 2017, la MRC de Memphrémagog comptait 202 entreprises manufacturières sur son territoire, ce qui procurait de l’emploi à 4677 personnes. Si le nombre d’entreprises est sensiblement le même en 2016 et 2017, le nombre d’emplois, lui, est supérieur de 186. C’est le secteur des TIC (technologies de l’information et des communications) qui a connu la plus forte hausse avec 89 nouveaux emplois. Les entreprises oeuvrant dans le caoutchouc et le plastique ont pour leur part haussé de 84 le nombre d’employés. «Nous sommes à même de le constater: l’économie de la région se transforme. Il est important de continuer à nous diversifier, pour que notre économie puisse s’appuyer sur plus d’un secteur d’activité», a fait valoir la mairesse de Magog, Vicki-May Hamm, qui agit également comme présidente du comité de développement socioéconomique de la MRC de Memphrémagog. Toujours selon le bilan dressé par Entreprendre Memphrémagog, les investissements industriels ont totalisé près de 32 millions $ en 2017, soit une augmentation de 51 % comparativement à 2016.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Hélène
Hélène
4 années

Mouais… je suis déménagée @ Mtl il y a quatre ans. Aucun regret. J’ai trouvé un emploi plus que OK en quelques semaines. Plus d’auto @ payer et @ entretenir, plus d’hypothèque. Plus de taxe de déchet, de récup, plus de puits @ entretenir et plus de nettoyage de fosse septique. Magog…. travail saisonnier, mal payé. Après le départ de Québécor, Olymel, H. Fontaine et compagnie, il ne reste que des emplois minables… Même monsieur Gratton paie ses employés avec des peanuts… Bye bye Magog… Pour les plus riches et les plus pauvres de la société. Pas de classe moyenne. A bon entendeur…..

Hélène
Hélène
4 années

Mouais

Hélène
Hélène
4 années

Mouais…. Je suis partie du lac Lovering (Magog) il y a bientôt quatre ans. Aucun regret, mais alors là vraiment aucun regret…. Magog est divisé en deux camps…. Les très riches et les pauvres… Je n’ai plus d’auto à payer, plus de tous les frais concernant cette auto…. Plus besoin de payer pour faire ramasser les vidanges et la récup… Plus besoin d’entretenir le puits… Plus besoin de payer pour les égouts… plus d’entretien de la maison…Mon logement (petit 4 ½) me coûte à Mtl 575 $ incluant l’eau chaude. Besoin de me déplacer? Autobus à la porte… Tout se fait à pied. Après les départs de Québécor, Olymel, H. Fontaine, etc… il ne reste que des emplois saisonniers mal payés dans l’industrie du tourisme ou des manufactures au salaire minimum… Même monsieur Gratton paie ses employés des salaires de peanuts… Bye bye Magog et bon débarras…..